Frédérique Martin-Magnan, Guillaume David et leur équipe : Vos experts retraite :
GF Retraite c’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes que rien ne devait rapprocher.
Quelques années après avoir obtenu son diplôme en gestion de patrimoine, Guillaume David fait la rencontre de Frédérique Martin Magnan, diplômée d’expertise comptable, ayant travaillé pendant près de trente années.
Une rencontre intergénérationnelle qui a permis la création d’une structure légère, évolutive et réactive.
Les Fondateurs
FRédérique Martin magnan
Co-fondatrice
"Lorsque j'ai co-fondé GF Retraite, j'avais derrière moi près de 30 années en libéral, en cabinet et en entreprise. Ma formation en expertise comptable ainsi que ma carrière en cabinet et en entreprise m'ont permis de développer un grand nombre de connaissances juridiques, fiscales et sociales mais également une grande écoute de mes clients. Mon expérience, une grande rigueur, un sens de l’organisation, me permettent aujourd'hui de faire preuve d'un grand professionnalisme et de cerner très vite les besoins de nos clients." Basée à Marseille.
Guillaume david
co-fondateur
"De mon expérience au sein de différents Family Offices en tant que conseiller en gestion de patrimoine, j'ai puisé la culture de l'effort, de la rigueur et de la réactivité. Aujourd'hui, j'utilise quotidiennement ces compétences dans le développement de GF Retraite sur l'ensemble du territoire français. Ma connaissance approfondie de la planification retraite et de ses problématiques me permet d'anticiper les mutations à venir et ainsi de proposer à nos clients des solutions adaptées et sur-mesure." Basé à Paris.
Nos fondateurs rédigent régulièrement des articles publiés sur les réseaux sociaux et la presse que vous pouvez retrouver dans la rubrique "Nos experts vous informent".
Depuis plusieurs années, le système de retraite français est confronté à des défis majeurs, que la Cour des comptes a régulièrement mis en lumière dans ses rapports annuels. En comparant les rapports de 2020, 2023, et 2024, il est possible de voir une évolution préoccupante de la situation des retraites, malgré les réformes entreprises pour tenter de corriger le cap.